Santé Canada rappelle des antipsychotiques

ÉCRIT PAR: , 2013-05-21 13:35:00


Photo Fotolia

OTTAWA - Trois entreprises pharmaceutiques rappellent volontairement tous leurs produits antipsychotiques parce qu'ils pourraient être entrés en contact avec un antibiotique pendant la fabrication.

Sous la surveillance de Santé Canada, Cobalt Pharmaceuticals Company, Laboratoires Riva Inc. et Sanis Health Inc. procèdent au rappel des doses de 25 mg, 100 mg, 200 mg et 300 mg de Co-Quetiapine, de Riva-Quetiapine et de Sanis Quetiapine. La quétiapine est recommandée pour traiter de la schizophrénie et du trouble bipolaire chez les adultes.

La quétiapine utilisée dans les produits de ces trois entreprises est fabriquée à Suzhou, en Chine. Lors d'une inspection récente des lieux, la Direction européenne de la qualité du médicament et des soins de santé (EDQM) a relevé que le nettoyage de certains outils servant à la fabrication de plusieurs produits n'était pas adéquat et que des traces de chlorhydrate de clindamycine pouvaient être présentes dans la quétiapine, ce qui pourrait engendrer une réaction allergique chez certains patients.

Santé Canada recommande aux utilisateurs de ces produits de communiquer avec un professionnel de la santé pour obtenir des conseils médicaux.

Plus de renseignements dans Canoë Santé
RECOMMANDÉ POUR VOUS
AILLEURS SUR LE WEB
BackToTop