Le sel peut mener à diverses maladies chroniques

ÉCRIT PAR: , 2013-03-07 16:24:00


Photo Fotolia

The National Library of Medicine rapporte une étude qui accuse le sel, mais qui y va de précisions intéressantes.

Notamment en ce qui concerne les maladies chroniques qui peuvent apparaitre à cause d'une alimentation trop riche en sodium. Du lot, on apprend que la sclérose en plaques et la polyarthrite rhumatoïde sont susceptibles de se développer chez les personnes qui mangent trop de sel.

Des conséquences bien plus graves, donc, qu'une simple montée de la pression sanguine, déjà observée chez les amateurs de sel.

« La diète affecte en effet le système immunitaire d'une façon qui n'a peut-être jamais été observée jusqu'à maintenant », lance le Dr David Hafler, professeur en neurologie et immunobiologie à Yale.

C'est après avoir découvert un peu par hasard que les amateurs de restauration rapide affichaient des résultats de tests médicaux inquiétants sur divers plans que les chercheurs ont voulu pousser l'étude plus loin, en précisant les dangers réels d'une consommation de sodium élevée.

Les chercheurs recommandent à tout le monde, mais spécialement aux gens qui souffrent de maladies chroniques comme la sclérose en plaques, d'entamer le plus rapidement possible une diète pauvre en sel.

Plus de renseignements dans Canoë Santé
BackToTop