La nourriture hyperglycémique cause le diabète

ÉCRIT PAR: , 2013-02-15 15:35:00


Photo Fotolia

Les dangers des repas hyperglycémiques sur la santé sont une fois de plus confirmés.

The National Library of Medicine rapporte un constat que plusieurs connaissent déjà, mais qu'une nouvelle étude vient confirmer.

Selon cette dernière, les gens qui mangent beaucoup de plats préparés ou séparés mécaniquement qui sont, de plus, pauvres en fibres voient leurs risques de développer du diabète augmenter drastiquement.

Il s'agit d'une super-étude qui analyse les données de plusieurs précédentes sur le sujet. Il appert que les gens sont de plus en plus portés à consommer ce genre de plats qui renferment beaucoup de sucre et de sel, mais que très peu des autres éléments nécessaires au bon fonctionnement de l'organisme.

« En augmentant les taux de sucre et en surchargeant le travail du pancréas repas après repas, jour après jour, ce régime hyperglycémique peut faire monter les risques pour la santé de façon alarmante », résume le Dr David Ludwig, du Boston Children's Hospital, qui commente l'étude.

Cette dernière a par ailleurs été produite par l'Université de Californie et publiée dans l'American Journal of Clinical Nutrition.

Plus de renseignements dans Canoë Santé
BackToTop