Le thé serait aussi bénéfique pour le cerveau

ÉCRIT PAR: , 2013-02-13 11:07:00


Photo Fotolia

Top Santé rapporte une étude en provenance de Singapour, effectuée en collaboration avec des chercheurs américains, qui donne une nouvelle raison de se mettre au thé.

Et spécialement si vous commencez à prendre de l'âge, puisque ces recherches démontrent l'impact significatif du thé sur le cerveau et la prévention du déclin cognitif.

Par déduction, on peut donc prétendre que le thé permet de contrer partiellement le développement de la maladie d'Alzheimer. Après tout, on rapporte que des 1 500 hommes et femmes aux prises avec des problèmes cognitifs ou de la mémoire soumis à l'étude, plusieurs ont retrouvé des capacités cognitives étonnantes.

Du lot, ceux qui avaient bu plus de quatre tasses de thé par jour durant une période donnée ont vu leurs troubles de mémoire baisser de 75 %. Le chiffre tombe à près de 50 % pour ceux qui en consommaient trois par jour.

Publiée dans la plus récente édition d'Advances in Nutrition, l'étude confirme que tous les sujets ont démontré de meilleures réactions ou performances lors des tests cognitifs effectués.

Plus de renseignements dans Canoë Santé
RECOMMANDÉ POUR VOUS
AILLEURS SUR LE WEB
BackToTop