Attention à l'abus d'acétaminophène!

ÉCRIT PAR: , 2013-01-25 16:46:00


Photo Fotolia

La FDA américaine met en garde toute la population contre l'abus d'acétaminophène en cette saison froide.

L'association croit que beaucoup de gens sont en ce moment même en train de surconsommer ce médicament, souvent sans le savoir. Elle explique que plusieurs médicaments populaires renferment de l'acétaminophène, et pas simplement les fameux cachets contre la migraine et les maux de tête.

Donc, au final, une personne grippée ou enrhumée pourrait consommer plusieurs médicaments qu'elle croit dénués d'acétaminophène, à tort, pour ensuite avaler quelques cachets contre la migraine.

Ce cocktail explosif dépasse donc largement la posologie pour ce médicament, et les gens n'en sont souvent même pas conscients. Il faudrait choisir quel mal nous voulons vraiment soigner, et nous concentrer sur celui-ci.

Ici, donc, des deux maux, il faut choisir le pire!

Selon la FDA, plus de 600 médicaments et traitements sur le marché contiennent de l'acétaminophène. Il serait donc bien de lire les étiquettes et de consulter son pharmacien avant de consommer quoi que ce soit, surtout lorsqu'on prévoit aussi avaler des cachets contre le mal de tête.
Plus de renseignements dans Canoë Santé
RECOMMANDÉ POUR VOUS
AILLEURS SUR LE WEB
BackToTop