Les protéines et les vitamines pour éviter la grippe

ÉCRIT PAR: , 2013-01-25 15:10:00


Photo Fotolia

Existe-t-il d'autres méthodes de prévention contre la grippe que le vaccin?

Les avis nous pressant de nous faire vacciner contre les différentes souches de l'influenza sont de plus en plus nombreux et de plus en plus agressifs.

Proportionnellement, de plus en plus de gens sont méfiants envers le vaccin contre la grippe, et d'autant plus envers les compagnies pharmaceutiques qui les produisent massivement et empochent ainsi des tonnes de billets.

Se pourrait-il qu’il existe d’autres méthodes de prévention de la grippe?

Selon The National Library of Medicine, il semble que oui. Bien sûr, on parle ici d'alimentation et de choix gastronomiques, puisque ceux-ci sont le gage d'un système immunitaire fort ou faible.

Ainsi, l'Academy of Nutrition and Dietetics conseille d'opter pour des protéines durant la saison froide, elles qui sont primordiales à un système immunitaire en santé. C'est donc le bon moment d'apprécier de bonnes viandes!

On parle également de l'importance des apports en vitamines A, C et E, que l'on retrouve dans les légumes verts (épinards, brocoli, etc.), les fruits (oranges et autres) et dans les produits laitiers, respectivement.

Avant de conclure, l'Académieparle du zinc, qui aurait des propriétés miraculeuses sur le système immunitaire, selon certains.

À vous de choisir les aliments qui vous plaisent, mais pour éviter les grippes et rhumes en hiver, ce n'est pas le moment de commencer des régimes draconiens.

Plus de renseignements dans Canoë Santé
BackToTop