Les antioxydants: où les trouver?

ÉCRIT PAR: , 2012-11-19 15:24:00


Photo Fotolia

Les preuves concernant les bienfaits des antioxydants sur l'organisme ne sont plus à faire. On le sait, ceux-ci nous protègent de bon nombre de maladies chroniques, ainsi que de certains effets du vieillissement, et apportent de l'énergie supplémentaire pour bien vivre quotidiennement. S'il est bon de le savoir, encore faut-il connaître les aliments qui en contiennent.

Alors, on les retrouve où, ces fameux antioxydants? Un peu partout, selon ce que rapporte topsante.com, qui propose plusieurs aliments à intégrer à son régime alimentaire.

D'abord, on vante les mérites d'un bon déjeuner pour le cerveau. Oeufs, café, jus d'orange... et même du bacon sont conseillés, mais pas tous les jours.

Ensuite, on peut se tourner vers certains fruits et légumes comme les endives, les tomates, les poivrons, les pommes, les pamplemousses, les bananes, les noix, les poireaux, les radis, les citrons, les carottes, les choux, les cerises, le maïs, les kiwis, les betteraves, les canneberges, les oignons, les avocats, les épinards, les champignons, les haricots, les fèves et les fruits noirs.

Du côté des viandes et substituts, on propose la dinde, le poulet, les fruits de mer, le saumon, la truite et les œufs.

Plus de renseignements dans Canoë Santé
RECOMMANDÉ POUR VOUS
AILLEURS SUR LE WEB
BackToTop