Rapport troublant sur les jeunes filles

ÉCRIT PAR: , 2009-11-09 11:35:00

L'obsession du poids chez les jeunes filles n'est pas nouvelle. Mais aujourd'hui, elles misent sur la chirurgie esthétique de plus en plus tôt.
© Archives
Le Times fait part des troublants résultats d’un sondage réalisé auprès des jeunes filles.

Le plus surprenant est que dès l’âge de 10 ans, les jeunes filles deviennent de plus en plus obsédées par leur poids et veulent désespérément être minces, non pas pour leur santé, mais pour répondre aux critères de beauté de la société actuelle. Ainsi, on observe une dramatique baisse de l’estime de soi.

Bien que l’obsession du poids chez les jeunes filles ne soit pas nouvelle, cela commence maintenant de plus en plus jeune. En plus des troubles alimentaires et des nombreux régimes draconiens, on fait face aux chirurgies esthétiques très tôt.

Selon l’étude dévoilée par le Times, 12 % des jeunes filles âgées de 11 à 13 ans envisagent de recourir à des chirurgies, comme un anneau gastrique ou autre opération similaire. Ce pourcentage grimpe à 14 % chez les 13 à 16 ans. Ensuite, jusqu’à 21 ans, cela augmente radicalement à 50 % des filles qui souhaitent recourir au bistouri pour maigrir.

On rappelle qu’à cet âge, la chirurgie esthétique est loin d’être un choix éclairé. C’est seulement une réponse à la pression que subissent les adolescentes quant à l’apparence physique.

Plus de renseignements dans Canoë Santé
RECOMMANDÉ POUR VOUS
AILLEURS SUR LE WEB
BackToTop