La consommation de viande et l'asthme

ÉCRIT PAR: , 2012-10-22 15:57:00


Photo Fotolia

La consommation élevée de viande pourrait contribuer au développement de l'asthme et du rhume des foins.

La viande vient de subir un blâme de la part de spécialistes, pour sa collaboration possible dans le développement de l'asthme et de maladies similaires, comme le rhume des foins, affirme une étude rapportée par Lanutrition.fr.

L'étude australienne rappelle que l'asthme est une maladie respiratoire, et que pour ce type de problème, les facteurs alimentaires ne sont que très peu connus. En fait, on pointe souvent du doigt le mode de vie, la pollution et, bien sûr, les gènes.

Ce sont toutes des raisons réelles, mais qu'en est-il du régime alimentaire? Ce que nous mangeons peut-il influencer notre système respiratoire? Les chercheurs pensent que oui, à commencer par la viande.

Après avoir suivi 156 053 adultes âgés de 45 ans et plus ayant connu des problèmes d'asthme et/ou de rhume des foins, et en les questionnant sur leurs habitudes alimentaires, les spécialistes n'hésitent pas à faire le lien.

Donc, le facteur de risque pour ceux qui mangent beaucoup de viande augmenterait de près de 20 %, en comparaison avec les gens qui en mangent moins ou pas du tout.

En contrepartie, on suggère aux patients asthmatiques de manger plus de légumes, jusqu'à deux ou trois portions de plus que ce que suggèrent les guides alimentaires.

Plus de renseignements dans Canoë Santé
RECOMMANDÉ POUR VOUS
AILLEURS SUR LE WEB
BackToTop