C'est une bonne chose de vivre au XXIe siècle, car les options de traitement contre le psoriasis sont nombreuses et efficaces. Au XIXe siècle, les remèdes contre le psoriasis comprenaient des ingrédients comme des selles de chiens et de chats, de l'huile d'oie, des oignons avec du sel de mer et de l'urine, ainsi que des substances toxiques comme des nitrates, du soufre et du mercure. Ces solutions n'étaient pas très efficaces et, en fait, elles étaient nuisibles en raison des ingrédients toxiques.

Aujourd'hui, il existe de nombreuses options de traitement contre le psoriasis. Les médicaments topiques, les traitements à action générale et la photothérapie permettent tous d'atténuer les symptômes du psoriasis.

La recherche scientifique a fait de grands pas depuis l'époque lointaine où des toxines étaient utilisées pour traiter le psoriasis. Aujourd'hui, de nombreux traitements aident non seulement à atténuer les symptômes, mais aussi à éliminer les lésions du psoriasis. Vous n'avez donc pas à vous contenter de résultats qui ne sont pas totalement satisfaisants. Si vous croyez que vous n'obtenez pas les résultats désirés, utilisez l'outil de vérification des traitements pour déterminer si c'est le moment de consulter votre médecin à propos de votre traitement contre le psoriasis et de vos attentes à l'égard du traitement.

Il est essentiel de maintenir une bonne communication avec votre médecin pour prendre en charge le psoriasis. Il est important de parler avec votre médecin de votre traitement contre le psoriasis si :

  • vous n'êtes pas satisfait de votre traitement;
  • votre traitement ne semble pas fonctionner;
  • vous n'êtes pas certain de savoir comment prendre votre traitement;
  • vous voulez en apprendre davantage à propos de vos options de traitement contre le psoriasis;
  • vous pensez être atteint de psoriasis modéré ou grave (utilisez le calculateur de la gravité du psoriasis pour déterminer la gravité du psoriasis dont vous êtes atteint);
  • le psoriasis dont vous êtes atteint semble avoir des répercussions sur votre qualité de vie;
  • vous désirez être recommandé aux soins d'un dermatologue spécialisé dans le traitement contre le psoriasis. Trouvez un dermatologue près de chez vous en utilisant l'outil Trouver un dermatologue.

Préparez-vous pour votre rendez-vous afin de discuter des options de traitement en utilisant le guide de discussion avec le médecin.