De nombreux obstacles peuvent être associés au traitement contre le psoriasis. Mais vous ne devez pas laisser ces obstacles vous empêcher de bien vivre avec le psoriasis. Certaines possibilités s'offrent à vous si vous faites face à des problèmes liés au traitement contre le psoriasis.

Problème : Je ressens des effets secondaires.
Des effets secondaires peuvent être associés à tout médicament, incluant les médicaments contre le psoriasis. De nombreux effets secondaires disparaissent au fur et à mesure que vous poursuivez le traitement. Dans le cas de la plupart des effets secondaires, il n'est pas nécessaire d'arrêter de prendre le médicament. Il existe des façons de prendre en charge les effets secondaires. Par exemple, dans le cas de la sensibilité au soleil, il est important de prévenir l'apparition d'une réaction. Si vous devez sortir, appliquez sur votre peau un écran solaire ayant un FPS d'au moins 30, portez des lunettes de soleil ainsi qu'un chapeau, un chandail à manches longues et un pantalon.

Demandez à votre médecin ou à un pharmacien s'il connaît d'autres façons de prendre en charge les effets secondaires, et mentionnez-leur toujours si vous ressentez des effets secondaires gênants ou persistants.

Problème : Votre médicament ne semble pas fonctionner.
De nombreuses raisons peuvent expliquer pourquoi un médicament peut ne pas sembler efficace. Tout d'abord, assurez-vous que vous utilisez correctement votre médicament. Votre médicament contre le psoriasis sera plus efficace si vous l'utilisez exactement tel que votre médecin l'a prescrit. Si vous oubliez de prendre des doses ou de suivre des séances de traitement (si vous recevez de la photothérapie ou des produits biologiques qui nécessitent que vous vous rendiez au cabinet de votre médecin), votre traitement contre le psoriasis n'agira pas correctement. Si vous avez de la difficulté à utiliser votre médicament, consultez votre médecin.

Il est également possible que le médicament ne semble pas fonctionner, car ce n'est peut-être pas le traitement le plus approprié dans votre cas. Le psoriasis est différent chez chaque personne, et votre médecin doit tenir compte de nombreux facteurs au moment de recommander un traitement, comme le degré de gravité du psoriasis dont vous êtes atteint - le psoriasis modéré ou grave ne se combat pas de la même manière que psoriasis léger. Il est possible que quelques traitements doivent être mis à l'essai avant d'en trouver un qui fonctionne pour vous. Ne vous découragez pas! Consultez votre médecin à propos de vos options de traitement contre le psoriasis.

Problème : Je n'obtiens pas les résultats auxquels je m'attendais.
Il peut être décevant de réaliser qu'un traitement contre le psoriasis ne permet pas d'obtenir les résultats désirés. Il est important de parler à votre médecin de vos attentes à l'égard de votre traitement. Consultez votre médecin au sujet de votre traitement contre le psoriasis.

Vous pouvez aussi demander à votre médecin de vous recommander aux soins d'un dermatologue. Les dermatologues sont des médecins qui ont reçu une formation spécialisée en ce qui a trait au diagnostic et au traitement de maladies touchant la peau, les ongles et les cheveux. Les dermatologues spécialisés dans le domaine du psoriasis possèdent des connaissances approfondies sur les options de traitement contre le psoriasis. Demandez à votre médecin de vous aider à trouver un dermatologue spécialisé dans le domaine du psoriasis.

Tous les contenus sont la propriété de MediResource Inc. 1996 – 2017. Conditions d’utilisation. Les contenus présents ne sont destinés qu’à des fins d’information. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié sur des questions relatives à une affection médicale. Source : santecheznous.com/healthfeature/gethealthfeature/Surmonter-les-obstacles-courants-lies-au-traitement-contre-le-psoriasis