La dysfonction érectile (DÉ) ne met pas forcément le frein à une vie sexuelle spontanée et excitante. Franchement !

Quand vous constatez que la dysfonction érectile semble mettre un frein à votre vie sexuelle, vous vous posez alors probablement cette question : « Comment faire pour la pimenter et être à la hauteur de la situation ? ». Pardonnez ce jeu de mots. Mais il y a de fortes chances pour que l'énervement causé par la pression de mettre du piquant, sans oublier le stress de l'appréhension, ne vous aide pas non plus à être performant. C'est ironique, mais pas rare du tout. Malheureusement, l'inquiétude concernant la DÉ peut aggraver la dysfonction et amplifier l'anxiété que vous ressentez déjà.

La meilleure manière de dissiper votre inquiétude concernant la DÉ est d'en parler à votre partenaire et à votre médecin, car il est en mesure de vous proposer diverses options de traitement. Et l'adoption d'un plan de traitement pour contrer la dysfonction érectile peut la reléguer parmi vos préoccupations passées. Les traitements que votre médecin met à votre disposition pourraient vous permettre d'être prêt à passer dans la chambre à coucher en un clin d'œil.

La variété est le piment de la vie
Vous avez consulté le médecin, vous suivez le plan de traitement proposé et maintenant vous désirez remonter en selle, pour ainsi dire. Alors, comment pouvez-vous remettre de l'ardeur dans votre vie sexuelle interrompue ?

La DÉ ne supprime pas nécessairement le plaisir des rapports sexuels. En fait, il importe de ne pas oublier que la variété et la spontanéité sont les meilleurs moyens d'avoir une vie sexuelle satisfaisante et passionnée à longue échéance. N'ayez pas peur de bousculer vos habitudes et de vous écarter de votre routine amoureuse.

La DÉ vous empêche-t-elle d'agir depuis trop longtemps ? Voici quelques trucs pour mettre du sel dans vos rappports (qui a dit qu'il fallait s'en tenir au lit ?).

  • Faites-le, tout simplement ! Ne vous limitez pas à la chambre à coucher. Pensez à des manières de vous libérer de votre routine. Transportez vos ébats amoureux dans un endroit semi-privé tel que la cour arrière ou l'automobile, ou encore dans un coin approprié et discret durant une soirée ! Briser la routine peut être aussi simple que de « le faire » en laissant les lumières allumées ou de s'offrir un « petit plaisir » au milieu de la journée. Si vous êtes de nature moins aventureuse, essayez d'autres endroits, par exemple le vestibule ou le plancher de la cuisine. Il n'y a rien de mal à « étrenner » une pièce !
  • Planifiez d'agir spontanément. Il peut sembler contraire à l'intuition de planifier des rapports sexuels 3 fois par semaine, mais l'anticipation augmente vraiment l'excitation et le désir.
  • Flirtez et soyez sentimental. Si vous trouvez votre femme excitante quand elle fait du jardinage, sifflez-la par la fenêtre de la chambre à coucher. Posez votre main dans le creux de son dos quand vous quittez un restaurant. Envoyez-lui un courriel ou un message texte suggestif au milieu de la journée. Dansez même s'il n'y a pas de musique. Ressortez toutes les manœuvres que vous avez employées quand vous avez commencé à vous fréquenter. Rappelez-vous que le sexe va dans les deux sens.
  • Organisez un rendez-vous galant. Fixez des rendez-vous comme au début de votre relation et faites des étincelles dans la chambre à coucher. Redécouvrez la passion et le courant qui vous ont fait tomber amoureux à première vue. Allez à votre restaurant préféré, ouvrez la porte pour votre partenaire, tenez-lui la main et donnez-lui un baiser à la porte. Faites comme si vous commenciez à vous fréquenter. Essayez de fixer régulièrement de tels rendez-vous ; en accordant la priorité à votre relation 1 fois par semaine, vous établissez un engagement, ce qui contribue grandement à accroître la confiance. On ne peut répéter trop souvent que la confiance est le fondement d'une vie sexuelle saine.
  • Tenez des propos grivois. Agrémentez votre vie de tous les jours de plaisanteries lestes. Vous créerez une ambiance de jouissance anticipée et vous stimulerez l'excitation tout en établissant une relation qui vous permettra d'exprimer mutuellement ce qui allume et ce qui éteint votre ardeur. Vous pouvez aussi partager vos fantasmes ; on ne sait jamais, l'un deux pourrait se réaliser !
  • Faites preuve d'altruisme à l'occasion. Donner du plaisir sans en recevoir est un bienfait qui n'est jamais perdu. Faites preuve d'imagination !
  • Regardez-vous dans les yeux. Les rapports sexuels sans intimité, peuvent être plutôt rudimentaires ; assurez-vous d'établir un contact par le regard (vous seriez surpris de l'émoi que vous ressentirez).
  • Variez les positions. Ce point semble évident, mais les rapports sexuels peuvent devenir un peu ennuyeux si vous faites toujours les mêmes gestes. Maintenant que vous avez un traitement pour votre dysfonction érectile, essayez des choses nouvelles et faites l'expérience de nouvelles positions. Ces changements pourraient être fantastiques !
  • Faites des jeux de rôle. Si vous avez le goût d'essayer les jeux de rôle, planifiez-les. Choisissez des personnages avec lesquels vous êtes tous deux à l'aise et des accessoires amusants. Ne prenez pas cela trop au sérieux. Dans le pire des cas, ce sera une expérience marquée par l'enjouement et le rire. Quel que soit votre âge, la princesse Leïa de la Guerre des étoiles et Wonder Woman plaisent toujours énormément !

Tous les contenus sont la propriété de MediResource Inc. 1996 – 2017. Conditions d’utilisation. Les contenus présents ne sont destinés qu’à des fins d’information. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié sur des questions relatives à une affection médicale. Source : santecheznous.com/healthfeature/gethealthfeature/Mettez-du-piquant-dans-votre-vie-sexuelle