Page d'accueil

Fertilité

Difficulté à concevoir

Nous ne pensions pas que ce serait ainsi.

Votre couple tente de concevoir depuis un certain temps - sans succès. Que devez-vous faire maintenant?

Si vous avez de la difficulté à concevoir, l'étape la plus importante est de consulter votre fournisseur de soins de santé ou un spécialiste de la fertilité. Trouvez une clinique de fertilité près de chez vous. Si, à un moment donné vous vous faites du souci au sujet de votre fécondité, vous devriez immédiatement en parler à votre professionnel de la santé.

On définit en général l'infertilité comme l'incapacité de concevoir après avoir eu des rapports sexuels régulièrement et sans protection pendant 1 an quand une femme est âgée de moins de 35 ans (6 mois quand une femme est âgée de 35 ans ou plus).

Demander de l'aide (utilisez le localisateur de cliniques pour trouver une clinique de fertilité près de chez vous, si :

  • vous avez moins de 35 ans et vous n'avez pas réussi à concevoir après avoir eu pendant 12 mois des rapports sexuels réguliers et non protégés;
  • vous êtes âgée de 35 ans à 37 ans et vous n'avez pas réussi à concevoir après 6 mois de rapports sexuels réguliers et non protégés;
  • vous avez plus de 37 ans (les femmes qui ont plus de 37 ans ne doivent pas attendre 6 mois avant de consulter un médecin, car une attente prolongée serait susceptible de nuire à leurs chances de conception).

Les stratégies ci-après pourraient également vous être utiles :

Affichage de 1 sur 5 articles


Pub

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2016 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens