Page d'accueil

Micronor régime de 28 comprimés

(noréthindrone)

Comment ce médicament agit-il ? Quels sont ses effets ?

La noréthindrone appartient à la classe des médicaments appelés contraceptifs oraux (les pilules anticonceptionnelles). La noréthindrone est un médicament contraceptif renfermant une hormone progestative, elle s'utilise dans la prévention d'une grossesse. Les progestatifs peuvent prévenir la fécondation en entravant la croissance de l'ovule et en causant l'épaississement de la glaire cervicale. Les pilules renfermant seulement un progestatif (sans œstrogène ajouté) sont souvent appelées des minipilules.

Il se pourrait que votre médecin ait suggéré ce médicament contre une affection qui ne figure pas dans cet article d'information sur les médicaments. En outre, certaines formes de ce médicament pourraient ne pas être utilisées pour tous les troubles mentionnés dans cet article. Si vous n'en avez pas encore discuté avec votre médecin, ou si vous avez des doutes sur les raisons pour lesquelles vous prenez ce médicament, consultez-le. Ne cessez pas de prendre ce médicament sans avoir consulté votre médecin au préalable.

Ne donnez pas ce médicament à quiconque. Ce médicament pourrait nuire aux personnes pour lesquelles il n'a pas été prescrit.





Comment doit-on employer ce médicament ?

La dose de noréthindrone habituelle consiste en 1 comprimé pris 1 fois par jour, à la même heure chaque jour, avec ou sans aliments. Consultez la notice d'accompagnement du produit pour savoir à quel moment de votre cycle menstruel vous devriez commencer à prendre la pilule et ce que vous devriez faire si vous omettez une pilule.

Vous pourriez juger prudent d'utiliser une méthode de contraception supplémentaire (par ex. des préservatifs en latex, une mousse spermicide ou un gel) durant les 2 premiers jours de la mise en pratique de votre premier cycle de pilules. Vous aurez ainsi une méthode de contraception auxiliaire au cas où vous auriez de la difficulté à vous habituer à prendre votre pilule régulièrement.

Plusieurs facteurs peuvent entrer en ligne de compte pour déterminer la dose dont une personne a besoin : son poids, son état de santé et la prise d'autres médicaments. Si votre médecin a recommandé une dose autre que celles indiquées ici, ne modifiez pas la manière de prendre le médicament sans le consulter au préalable.

Il est important d'utiliser ce médicament conformément aux indications de votre médecin. Si vous oubliez de prendre votre pilule, consultez la notice d'accompagnement du produit pour obtenir des renseignements sur la marche à suivre. L'omission de la prise de vos pilules augmente votre risque de grossesse. Consultez la notice d'accompagnement du produit pour savoir quand il est utile d'avoir recours à une seconde méthode de contraception. Si vous hésitez sur la conduite à tenir après avoir omis une dose, demandez conseil à votre médecin ou à un pharmacien.

Entreposez ce médicament à la température ambiante, à l'abri de la lumière et de l'humidité et hors de la portée des enfants.

Ne jetez pas de médicaments dans les eaux usées (par ex. pas dans l'évier ni dans la cuvette des cabinets) ni avec les ordures ménagères. Demandez à votre pharmacien comment vous débarrasser des médicaments inutilisés ou périmés.

Sous quelles formes ce médicament se présente-t-il ?

Chaque comprimé vert, non sécable, portant l'inscription « ORTHO 0.35 » gravée sur chaque face, contient 0,35 mg de noréthindrone. Ingrédients non médicinaux : D et C vert nº 5, D et C jaune nº 10, lactose, stéarate de magnésium, polyvinylpyrrolidone et amidon.

Dans quels cas ce médicament est-il déconseillé ?

La noréthindrone ne devrait pas s'employer dans les circonstances ci-après :

  • une allergie à la noréthindrone, à un autre progestatif, ou à l'un des ingrédients du médicament ;
  • une affection du foie évolutive ;
  • un cancer du sein confirmé ou soupçonné ;
  • une grossesse en cours ou soupçonnée ;
  • un saignement vaginal anormal pour lequel un diagnostic n'a pas été posé ;
  • une tumeur du foie bénigne ou maligne.



Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Pub

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2014 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens