Comment ce médicament agit-il ? Quels sont ses effets ?

Le citalopram appartient à un groupe de médicaments appelés inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine (ISRS). Elle s'utilise pour soigner une dépression. Les ISRS améliorent une dépression en augmentant la quantité de sérotonine (un neurotransmetteur) située dans certaines zones du cerveau, ce qui, en retour améliore la capacité fonctionnelle du cerveau de transmettre des messages d'une cellule nerveuse à l'autre.

Bien que les effets bénéfiques du médicament puissent apparaître quelques semaines après le début du traitement, il peut s'écouler plusieurs semaines avant que son efficacité atteigne son seuil maximal.

Ce médicament est disponible sous divers noms de marque ou sous différentes présentations. Une marque spécifique de ce médicament n'est peut-être pas offerte sous toutes les formes ni avoir été approuvée contre toutes les affections dont il est question ici. En outre, certaines formes de ce médicament pourraient ne pas être utilisées contre toutes les affections mentionnées dans cet article.

Il se pourrait que votre médecin ait suggéré ce médicament contre une affection qui ne figure pas dans cet article d'information sur les médicaments. Si vous n'en avez pas encore discuté avec votre médecin, ou si vous avez des doutes sur les raisons pour lesquelles vous prenez ce médicament, consultez-le. Ne cessez pas de prendre ce médicament sans avoir consulté votre médecin au préalable.

Ne donnez pas ce médicament à quiconque, même à quelqu'un qui souffre des mêmes symptômes que les vôtres. Ce médicament pourrait nuire aux personnes pour lesquelles il n'a pas été prescrit.

Binge Eating Fact Vs Myth
Outils santé

Renseignez-vous davantage sur la vraie nature de l'hyperphagie boulimique.

Sous quelles formes ce médicament se présente-t-il ?

NG Citalopram n'est plus fabriqué ni vendu au Canada. Lancez une recherche en tapant le citalopram; pour trouver des marques qui sont encore offertes. Cet article n'est disponible qu'à des fins de consultation. Si vous utilisez ce médicament, discutez avec votre médecin ou un pharmacien de vos options thérapeutiques.