Page d'accueil
Vous pensez avoir attrapé la grippe?
Renseignez votre code postal pour trouver une clinique proche de chez vous:

Santé féminine

Grossesse: les risques de contracter le VIH plus élevés

BUM
26 février 2014


Photo Fotolia



Les femmes enceintes ou venant d'accoucher sont plus à risque de contracter le VIH.

Une étude américaine publiée cette semaine dans PLoS Medicine indique que les femmes qui portent un bébé ou celles qui sont dans la période du postpartum ont plus de chance de contracter le VIH que les autres femmes.

Les chercheurs de l'Université de Washington à Seattle ont aussi découvert que les mères qui deviennent infectées au VIH durant leur grossesse sont plus susceptibles de transmettre l'infection à leur progéniture que les mères avec une infection au VIH chronique.

Pub
Les chercheurs désirent souligner que ces révélations ont encore plus d'impact dans les pays du tiers monde, où le VIH fait des ravages depuis des années.

Ils suggèrent aux femmes qui vivent dans ces régions, souvent sur le continent africain, soient dépistées régulièrement durant leur grossesse et la période postpartum.

Autres actualités




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2016 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens