Page d'accueil
Vous pensez avoir attrapé la grippe?
Renseignez votre code postal pour trouver une clinique proche de chez vous:

Santé féminine

Des suppléments à éviter pour les femmes plus âgées

BUM
27 février 2013


Photo Fotolia



La prise de suppléments de calcium et de vitamine D serait souvent inutile chez les femmes en santé de plus de 50 ans, selon des experts.

The National Library of Medicine rapporte qu'un groupe de spécialistes américains vient de publier une déclaration qui déconseille aux femmes plus âgées, spécialement celles en parfaite santé, de consommer systématiquement des suppléments de calcium.

Il s'agit d'un comportement populaire encouragé, puisqu'on accorde aux compléments alimentaires de calcium (ainsi qu'à la vitamine D, aussi retrouvée dans le lait) des effets protecteurs sur les os. On pourrait ainsi prévenir les fractures lorsqu'on prend de l'âge, croient plusieurs.

Pub
Rien n'est plus faux, martèlent maintenant les autorités américaines en la matière, qui y vont d'une dernière recommandation dans le cadre de ces études.

Pour les personnes en santé, un apport supplémentaire minime ou moyen en calcium n'aurait aucun effet, et les vertus d'un apport supplémentaire fort restent à démontrer.

Pour l'équipe de chercheurs, qui publie ces résultats dans l'édition du 26 février des Annals of Internal Medicine, aucune preuve concluante ne permet de prescrire ou d'encourager la prise de calcium en supplément chez les femmes de plus de 50 ans et en bonne santé.

Autres actualités




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2014 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens