Page d'accueil
Vous pensez avoir attrapé la grippe?
Renseignez votre code postal pour trouver une clinique proche de chez vous:

Santé infantile

Un vaccin contre la grippe moins efficace en 2013

BUM
26 février 2013


Photo Fotolia



Selon une étude rapportée par Radio-Canada, on remarque chez les spécialistes que le vaccin contre la grippe serait moins efficace cette année.

Ceci expliquerait en partie pourquoi le virus frappe si fort et semble impossible à freiner depuis le début de l'hiver.

C'est du moins ce qui ressort de l'étude américaine en question, un état de fait que commentent des spécialistes de la région de Gatineau, au Québec.

Pub
« On recommande le vaccin parce que l'on sait que même si les gens sont malades, il y a moins de complications reliées à l'influenza, s'ils attrapent la maladie malgré leur vaccin », mentionne Carole McConnery, de l'organisme de la santé publique de Gatineau, malgré les résultats de l'étude.

Elle poursuit en expliquant : « Le vaccin est fabriqué presque un an d'avance en regardant ce qui circule dans l'hémisphère sud quand eux sont en hiver, et des fois, on se trompe. Cette année, on ne s'est pas trompé, c'est juste que c'est une souche à laquelle les gens n'avaient pas été exposés, et les gens non vaccinés, les jeunes adultes entre autres, ont été malades ».

On estime qu'une personne sur deux est touchée par l'influenza durant une année, et que près de 90 % des gens vaccinés sont protégés du virus.

Autres actualités




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2014 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens

asdfasdfsadf