Page d'accueil

Cancer

Trois tasses de café par jour pour les cinquantenaires

BUM
22 février 2013


Photo Fotolia



Top Santé rapporte une étude qui a de quoi surprendre. En effet, celle-ci suggère aux gens qui franchissent le cap de la cinquantaine de penser sérieusement à commencer à boire trois tasses de café par jour.

Ce comportement pourrait bien prévenir le cancer et rallonger l'espérance de vie de ces cinquantenaires, un constat qui soulève des interrogations.

C'est pourtant la recommandation publiée par l'Institut National du Cancer, aux États-Unis, telle que décrite par le Dr Neal Freedman :« Comme nous avons pu suivre plus de 400 000 personnes, nous avions forcément des groupes où boire du café était aussi associé à des facteurs de risques comme fumer, boire de l'alcool ou avoir une vie sédentaire. Et nous avons noté que chez les fumeurs, le café n'avait aucun effet protecteur. Il est sans doute important de noter que les effets négatifs du tabac sur la santé sont tels qu'il est difficile d'en inverser la tendance ».

Pub
Du café, alors, et du café seulement, suivant une posologie d'environ trois tasses par jour, conseille vivement l'Institut.

Autres actualités




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2014 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens

asdfasdfsadf