Page d'accueil
Vous pensez avoir attrapé la grippe?
Renseignez votre code postal pour trouver une clinique proche de chez vous:

Santé masculine

Consommer de l'aspirine pourrait nuire à vos yeux

BUM
14 février 2013


Photo Fotolia



Des risques accrus pour les yeux sont observés chez les consommateurs d'aspirine.

On apprend par l'entremise de La Presse que vos yeux pourraient bien réagir défavorablement à une prise d'aspirine régulière.

En effet, selon une étude australienne, les risques de développer des problèmes oculaires pourraient augmenter de deux à trois fois chez les personnes qui consomment ce médicament sur une base presque quotidienne.

Pub
Plusieurs bienfaits de l'aspirine sont connus et reconnus, au point où certaines personnes en consomment chaque jour. Il est conseillé de ne pas le faire avant d'avoir reçu l'aval d'un médecin.
Selon les chercheurs de l'Université de Sydney, il suffit même d'une prise hebdomadaire d'aspirine pour soudainement faire partie de ces statistiques.

Pour en arriver à ce constat, les auteurs de l'étude ont analysé les réactions de 2400 personnes âgées de plus de 50 ans sur une période de 15 ans. Près de 10 % des sujets suivis ont démontré des problèmes aux yeux, voire de la dégénérescence maculaire.

L'aspirine est notamment reconnue pour ses bienfaits sur la santé cardiaque et pour son effet sur le sang.

Autres actualités




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2014 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens

asdfasdfsadf