Page d'accueil

Alimentation et forme physique

Le brocoli et les épinards à la rescousse des os

BUM
12 février 2013


Photo Fotolia



On connaissait bien les impacts positifs du calcium, notamment contenu dans les produits laitiers, pour la santé des os et dans la lutte à l'ostéoporose, mais on apprend maintenant la pertinence de consommer aussi des épinards et du brocoli, selon Santé Log.

Ces légumes renferment de la vitamine K qui, jumelée à l'ostéocalcine (une importante protéine osseuse), permet le renforcement des os.

C'est donc cette vitamine K qui est ciblée dans le rapport de recherche publié dans le magazine Proceedings of the National Academy of Sciences, et qui explique son fonctionnement.

Pub
On apprend notamment que l'ostéocalcine détermine la capacité du corps, et des os, à réagir à différentes fractures. Avec de bons apports en vitamine K, on donne à l'organisme tous les outils pour lutter efficacement contre ce genre de blessures.

Oui, encore une fois, il s'avère de plus en plus difficile d'éviter les fameux légumes verts comme le brocoli et les épinards, puisqu'on leur découvre de nouvelles propriétés presque chaque semaine!


Il existe plusieurs façons d'apprêter ces légumes pour de succulents petits repas. Si on veut augmenter la solidité de ses os, par exemple, le fromage est tout désigné comme partenaire des légumes verts.

Autres actualités




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2014 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens

asdfasdfsadf