Page d'accueil

Dépression

Une alliée de taille dans la lutte au cancer

BUM
12 février 2013


Photo Fotolia



Santé Log nous apprend l'existence d'une molécule qui s'avère une alliée de taille dans la lutte au cancer, selon des recherches publiées dans la plus récente édition du magazine Science Translational Medicine.

Appelée TIC 10, cette molécule « pousserait les cellules cancéreuses au suicide », une image dramatique qui explique bien ses méthodes de fonctionnement. Cette molécule TIC 10 favoriserait la création de la protéine baptisée Trail, qui lutte contre les cellules cancéreuses.

Pub
Le problème, c'est que la protéine Trailperd de son efficacité lorsque le cancer gagne du terrain. Il est donc primordial de lui redonner les outils afin qu'elle poursuive son combat tout au long de la terrible maladie.

C'est là qu'intervient la fameuse TIC 10, qui stimule les facultés et le rôle joué par la protéine. D'ailleurs, l'appellation « TIC » signifie « TRAIL-Inducing Compound ».

Le processus a été étudié sur des souris, et dans plusieurs cas, celui-ci s'est avéré efficace pour contrer les cellules cancéreuses, et ce, en moins de trois semaines.

D'autres recherches sur des rongeurs sont prévues avant de commencer les essais, cliniques, mais il s'agit d'une autre percée porteuse d'espoir.

Autres actualités




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2014 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens

asdfasdfsadf