Page d'accueil
Vous pensez avoir attrapé la grippe?
Renseignez votre code postal pour trouver une clinique proche de chez vous:

Infections et virus

Contrer les infections en centre hospitalier

BUM
11 février 2013


Photo Fotolia



Une étude propose une solution pour contrer l'éclosion des cas d'infection en centre hospitalier.
C'est The National Library of Medicine qui rapporte la nouvelle, mais elle s'applique autant sinon plus à notre réalité québécoise.

Une étude américaine lance une suggestion pour contrer les hausses d'infections contractées en centre hospitalier, un phénomène que l'on connait bien ici avec l'éclosion du C. difficile.

Pub
Pour les chercheurs du Hunter Holmes McGuire Veterans Affairs Medical Center, un simple bain d'antiseptique pourrait régler une bonne partie du problème. Oui, un bain.

En utilisant des antiseptiques et des serviettes spéciales, il serait possible de « désinfecter » les patients sur une base quotidienne et ainsi éviter qu'ils ne développent d'autres problèmes de santé en plus de ceux qu'ils ont déjà.

À ceux qui diront que cette pratique pourrait s'avérer coûteuse et fastidieuse, on répond qu'aux États-Unis, en moyenne, le coût d'un patient qui doit être traité pour ce genre d'infection contractée en hôpital est de 40 000 $.

À vous de juger si l'idée est bonne ou non, mais dans des régions du monde comme le Québec, où l'éclosion de ces bactéries et infections est devenue un véritable fléau, il est impératif de trouver des solutions... et vite.

Autres actualités




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2014 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens

asdfasdfsadf