Page d'accueil
Vous pensez avoir attrapé la grippe?
Renseignez votre code postal pour trouver une clinique proche de chez vous:

Infections et virus

Étape importante de franchie dans la lutte à l'influenza

BUM
4 février 2013


Photo Fotolia



Radio-Canada rapporte qu'un groupe de chercheurs, spécialistes et scientifiques provenant de partout dans le monde annonce qu'il est parvenu à définir un processus qui permettrait d'enrayer plusieurs virus bien connus.

Il s'agit donc d'une percée fort importante si ces dires se vérifiaient, car on parle de vaincre une fois pour toutes certains virus comme la grippe, le SRAS, l'hépatite C, la fièvre du Nil et la polio.
Voilà une bonne nouvelle pour les gens qui souffrent ou ont souffert de ces maladies, ainsi que pour les citoyens des pays les plus glaciaux en hiver, là où les épidémies de grippe frappent sauvagement chaque année.

Pub
C'est donc lors d'un congrès se déroulant en Saskatchewan, au Canada, que cette découverte a été dévoilée, celle de la structure d'une protéine que l'on dit clé dans la prévention et la protection contre plusieurs virus notoires.

On avance aussi que les chercheurs de l'Université McGill et du Centre de recherche australien sur la médecine moléculaire ont été des chefs de file lors de ces travaux.

Le groupe croit qu'après avoir réussi à établir la structure de cette fameuse protéine, il pourra maintenant mettre au point de nouveaux traitements efficaces et ainsi possiblement enrayer plusieurs types de maladies virales, notamment plusieurs souches de l'influenza.

La grippe pourrait-elle bientôt n'être qu'un lointain souvenir? Une histoire à suivre...

Autres actualités




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2014 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens