Page d'accueil

Alimentation et forme physique

Un supplément alimentaire pour prévenir l'infarctus

BUM
7 janvier 2013


Photo Fotolia



Des chercheurs de Cambridge auraient mis au point un nouveau supplément alimentaire qui pourrait prévenir plusieurs cas d'infarctus.

Ça semble trop beau pour être vrai, et pourtant, topsante.com rapporte une annonce faite par des chercheurs de Cambridge voulant qu'ils aient mis au point un nouveau supplément alimentaire qui pourrait bien prévenir plusieurs cas d'infarctus.

Ce complément alimentaire est à base de peau de tomate, plus précisément de lycopène, un élément que des spécialistes de partout tentent d'utiliser à bon escient depuis belle lurette.

Pub
Ce serait maintenant chose faite, selon ce que l'on comprend, puisque les chercheurs de la réputée université anglaise croient avoir réussi le mélange parfait.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, le supplément, nommé Ateronon, contiendrait ce qui se veut l'équivalent en lycopène de 3 kilogrammes de tomates. Il faudrait donc consommer autant de tomates pour retirer les mêmes bénéfices.

Ces bénéfices sont importants, si l'on en croit l'équipe de chercheurs. Les tests effectués jusqu'à maintenant démontrent effectivement des résultats probants en matière de prévention des infarctus.

Malgré tout, les autorités anglaises en matière de santé rappellent l'importance d'une alimentation saine et équilibrée pour prévenir efficacement les AVC et infarctus.

Autres actualités




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2013 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens