Page d'accueil
Vous pensez avoir attrapé la grippe?
Renseignez votre code postal pour trouver une clinique proche de chez vous:

Santé infantile

Plus on boit jeune, plus on est tenté de boire à l'âge adulte

RelaxNews
3 janvier 2013


Photo Fotolia



Boire de manière excessive à l'adolescence entraînerait «une perte de contrôle de la consommation d'alcool» une fois adulte, selon une étude de l'Inserm, publié dans la revue Neuropharmacology.

Des chercheurs ont soumis des rats adolescents, âgés de 30 à 40 jours, à des doses importantes répétées d'alcool, équivalentes à celles de pratiques d'adolescents humains, comme le "binge drinking", consistant à boire beaucoup et très vite.

Pub
Une fois l'âge adulte atteint, ces rats ont montré une «motivation excessive pour obtenir de l'alcool». Par ailleurs, en étudiant leur cerveau, les chercheurs ont remarqué qu'une partie dédiée au comportement addictif était moins réactive et de fait expliquerait «leur plus grande vulnérabilité à l'alcool».

Autres actualités




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2014 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens

asdfasdfsadf