Page d'accueil
Vous pensez avoir attrapé la grippe?
Renseignez votre code postal pour trouver une clinique proche de chez vous:

Infections et virus

Nouveau traitement contre la tuberculose moderne

BUM
2 janvier 2013


Photo Fotolia



La FDA américaine (Food and Drug Administration) vient d'approuver un nouvel antibiotique pour le traitement de la tuberculose.

La tuberculose est une maladie que plusieurs croyaient enrayée. Malheureusement, elle fait un retour remarqué en 2012, et les prévisions parlent de plus de dix millions de personnes touchées dans le monde pour 2013.

Si cela semble incroyable, la montée de cette nouvelle forme de tuberculose est bien réelle. Plusieurs chercheurs sont donc au travail afin de contrer cette nouvelle pandémie, et quelques-uns d'entre eux auraient réussi une percée intéressante.

Pub
C'est du moins ce que rapporte santelog.com, alors que la FDA américaine vient d'approuver un nouvel antibiotique pour le traitement de la maladie.

La FDA a fait passer ce dossier en priorité, vu les statistiques alarmantes et le fait que plusieurs souches semblent résistantes aux traitements initiaux offerts en première ligne.

Cet antibiotique porte le nom de Sirturo et doit être utilisé en compagnie d'autres médicaments. On semble optimiste du côté de la communauté scientifique, et c'est tant mieux, car des solutions doivent être trouvées rapidement.

La nouvelle souche connue de la tuberculeuse est résistante à tous les autres traitements.

D'autres tests sont prévus incessamment, et certains risques et effets secondaires inquiètent certains spécialistes. Un dossier à suivre.

Autres actualités




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2014 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens

asdfasdfsadf