Page d'accueil

Alimentation et forme physique

Les boissons énergisantes pointées du doigt

BUM
16 novembre 2012


Photo AFP



Les boissons énergisantes se retrouvent encore pointées du doigt pour certains cas de décès et de maladies, aux États-Unis. Cette fois, l'Agence fédérale américaine de l'alimentation et des médicaments, la FDA, n'hésite pas à lancer une alerte ainsi qu'une série de recommandations.

L'une d'entre elles est de carrément consulter son médecin de famille avant de se lancer dans la consommation de ces produits dits énergisants.

Pub
Tout ceci fait suite aux récents scandales qui ont éclaboussé la marque de boissons Monster, à qui l'on attribue la faute pour certains décès qui se sont produits récemment.

Cette fois, c'est la boisson 5-Hour Energy qui se retrouve au banc des accusés, alors que cette dernière serait responsable de certains cas de maladies et de morts subites.

Plusieurs autres cas d'hospitalisation en lien avec ce produit ont été recensés au fil des dernières années, dans plus de 92 rapports.

Si l'effet de causalité de ces produits n'est pas démontré entièrement, les spécialistes avisent les consommateurs de ne pas prendre ces recommandations (ainsi que l'impact de ces boissons énergisantes) à la légère.

On recommande donc de se tourner vers son médecin et d'essayer de minimiser au maximum l'absorption de ces boissons.

Autres actualités




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2014 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens

asdfasdfsadf