Page d'accueil

Diabète

Journée mondiale du diabète: forte hausse dans le monde

RelaxNews
14 novembre 2012


Photo: Shutterstock.com



Plus de 370 millions de personnes souffrent de diabète dans le monde en 2012, contre 366 millions un an auparavant, d'après les derniers chiffres publiés par la Fédération internationale du diabète (FID), qui s'inquiète de cette tendance haussière.

Présentées à l'occasion de la Journée mondiale du diabète, qui a lieu ce mercredi 14 novembre, ces statistiques montrent que l'Europe n'échappe pas à la montée du diabète. D'ici la fin de l'année, 55 millions d'adultes européens seront atteints de la maladie, contre 53 millions en 2011.

Pub
Face à ces chiffres alarmants, la FID appelle à un renforcement de la prévention et de l'éducation des usagers du système de santé.

«Dans chaque pays et chaque communauté dans le monde, nous sommes en train de perdre la bataille contre cette maladie cruelle et mortelle. À l'occasion de la Journée mondiale du diabète, nous voulons sensibiliser au fait que cette maladie peut être contrôlée, voire évitée dans certains cas. L'amélioration de l'accès à une éducation essentielle et des choix de vie plus sains sont essentiels, tandis que nous entamons le long chemin pour vaincre cette épidémie», déplore Jean-Claude Mbanya, président de la FID.

Autres actualités




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2014 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens