Page d'accueil

Alimentation et forme physique

Le secret de la minceur dans les légumes et féculents

BUM
14 novembre 2012


Photo Fotolia



Le site e-sante.fr rapporte que les légumes et féculents pourraient détenir les secrets de la minceur, en plus d'un corps en santé.

Les recherches rappellent d'abord la forte teneur en eau des légumes, qui n'apporte non seulement que très peu de calories, mais crée aussi un phénomène de «coupe-faim».

Vous aurez donc moins envie de vous gaver de sucreries ou de prendre des collations si vous augmentez vos portions de légumes.

Pub
Pour ce qui est des féculents, que l'on retrouve notamment dans le pain, le riz, les pâtes, le maïs, les pommes de terre et certains légumes, ils apportent une belle combinaison de fibres et de glucides à l'organisme. Ce taux permet aussi de bien rassasier, sans un grand apport calorique.

Ceci contrecarre les théories concernant les effets négatifs du pain sur la minceur. On suggère d'en consommer surtout le matin, au lieu des céréales remplies de sucre.

Non seulement ces aliments sont excellents pour la santé, mais ils seraient deux piliers dans la guerre aux kilos, semble-t-il. Les légumes et féculents permettent aussi d'abaisser les risques de plusieurs maladies.

Autres actualités




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2014 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens

asdfasdfsadf