Page d'accueil
Vous pensez avoir attrapé la grippe?
Renseignez votre code postal pour trouver une clinique proche de chez vous:

Santé féminine

Des effets bénéfiques pour la santé

Agence QMI
3 juillet 2011


©Shutterstock



GRENADE- Manger des fraises chaque jour renforcerait la résistance des globules rouges, selon une étude menée par des chercheurs espagnols et italiens.

Une équipe de scientifiques de l’Université polytechnique des Marches, en Italie, et de l’Université de Grenade, en Espagne, ont étudié l’effet de la consommation de fraises sur un groupe de 12 volontaires en bonne santé. Ces derniers ont mangé quotidiennement 500 grammes de fraises de la variété Sveva, et ce, pendant une période de deux semaines.

Pub
Les chercheurs ont analysé des échantillons de sang prélevés au bout de 8, 12 et 16 jours, ainsi qu’un mois plus tard.

Les résultats ont démontré que manger des fraises améliorait la capacité antioxydante du plasma sanguin et rendrait les globules rouges plus résistants à la fragmentation.

«Cette découverte est majeure dans la mesure où le stress oxydant a un effet nocif sur les globules rouges, ce qui peut générer de graves maladies», a expliqué l’auteur principal de l’étude, Maurizio Battino. «L’élément important à retenir est que les fraises devraient faire partie d’un régime alimentaire sain et équilibré, et constituer l’une des cinq portions quotidiennes de fruits et de légumes», a-t-il ajouté.

Prochaine étape pour les chercheurs : tester les différentes variétés de fraises pour déterminer lesquelles ont les effets les plus bénéfiques.

Les résultats de cette recherche ont été publiés dans la revue scientifique Food Chemistry.

Autres actualités




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2014 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens

asdfasdfsadf