Page d'accueil

Alimentation et forme physique

Le café réduirait la taille des seins!

Canoë
Par Bernard Plante
29 octobre 2008





Une étude menée par une équipe de chercheurs suédois et publiée dans le British Journal of Cancer tend à établir un lien entre la taille des seins et la consommation de café pour les femmes porteuses d’un certain type de gène (CYP1A2) qui intervient dans la production des œstrogènes.

Près de 300 femmes ont été suivies dans le cadre de cette recherche qui portait à l’origine sur les risques de développer un cancer du sein. Au cours de l’étude, des données sur les habitudes alimentaires, le tour des seins et des facteurs génétiques ont été croisées et les chercheurs ont pu établir un lien entre la taille des seins et la consommation de café.

Celles qui étaient porteuses du gène, soit la moitié des cas étudiés, et qui consommaient de deux à trois tasses de café par jour présentaient de plus petits tours de poitrine. Les résultats établissent uniquement un lien et on ignore pourquoi uniquement celles qui sont porteuses du gène pourraient être touchées par le phénomène. Il pourrait s’agir d’un phénomène hormonal.

Pub

Autres actualités




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2016 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens