Page d'accueil
Vous pensez avoir attrapé la grippe?
Renseignez votre code postal pour trouver une clinique proche de chez vous:

Soins de santé au Canada

Santé Canada rappelle des antipsychotiques

Agence QMI
21 mai 2013


Photo Fotolia



OTTAWA - Trois entreprises pharmaceutiques rappellent volontairement tous leurs produits antipsychotiques parce qu'ils pourraient être entrés en contact avec un antibiotique pendant la fabrication.

Sous la surveillance de Santé Canada, Cobalt Pharmaceuticals Company, Laboratoires Riva Inc. et Sanis Health Inc. procèdent au rappel des doses de 25 mg, 100 mg, 200 mg et 300 mg de Co-Quetiapine, de Riva-Quetiapine et de Sanis Quetiapine. La quétiapine est recommandée pour traiter de la schizophrénie et du trouble bipolaire chez les adultes.

Pub
La quétiapine utilisée dans les produits de ces trois entreprises est fabriquée à Suzhou, en Chine. Lors d'une inspection récente des lieux, la Direction européenne de la qualité du médicament et des soins de santé (EDQM) a relevé que le nettoyage de certains outils servant à la fabrication de plusieurs produits n'était pas adéquat et que des traces de chlorhydrate de clindamycine pouvaient être présentes dans la quétiapine, ce qui pourrait engendrer une réaction allergique chez certains patients.

Santé Canada recommande aux utilisateurs de ces produits de communiquer avec un professionnel de la santé pour obtenir des conseils médicaux.

Autres actualités




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2014 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens