Page d'accueil
Vous pensez avoir attrapé la grippe?
Renseignez votre code postal pour trouver une clinique proche de chez vous:

Soins de santé au Canada

Le sel peut mener à diverses maladies chroniques

BUM
7 mars 2013


Photo Fotolia



The National Library of Medicine rapporte une étude qui accuse le sel, mais qui y va de précisions intéressantes.

Notamment en ce qui concerne les maladies chroniques qui peuvent apparaitre à cause d'une alimentation trop riche en sodium. Du lot, on apprend que la sclérose en plaques et la polyarthrite rhumatoïde sont susceptibles de se développer chez les personnes qui mangent trop de sel.

Des conséquences bien plus graves, donc, qu'une simple montée de la pression sanguine, déjà observée chez les amateurs de sel.

Pub
« La diète affecte en effet le système immunitaire d'une façon qui n'a peut-être jamais été observée jusqu'à maintenant », lance le Dr David Hafler, professeur en neurologie et immunobiologie à Yale.

C'est après avoir découvert un peu par hasard que les amateurs de restauration rapide affichaient des résultats de tests médicaux inquiétants sur divers plans que les chercheurs ont voulu pousser l'étude plus loin, en précisant les dangers réels d'une consommation de sodium élevée.

Les chercheurs recommandent à tout le monde, mais spécialement aux gens qui souffrent de maladies chroniques comme la sclérose en plaques, d'entamer le plus rapidement possible une diète pauvre en sel.

Autres actualités




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2014 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens