Page d'accueil
Vous pensez avoir attrapé la grippe?
Renseignez votre code postal pour trouver une clinique proche de chez vous:

Soins de santé au Canada

Les bienfaits de la diète méditerranéenne

BUM
27 février 2013


Photo Fotolia



Une nouvelle étude en provenance d'Espagne vient cristalliser ce que plusieurs précédentes avançaient également : la diète méditerranéenne est une puissante alliée dans la prévention des attaques cérébrales et cardiaques, notamment.

Ce sont les conclusions proposées par ces chercheurs de l'Université de Barcelone, qui tendent à prouver les effets bienfaiteurs de ce type de régime, composé entre autres de légumes, de fruits, de poissons, de vin et d'huiles végétales.

Pub
Ajoutez à cela les huiles d'olive et de noix, et vous vous retrouvez avec des risques de problèmes cardiovasculaires grandement diminués, même parfois jusqu'à 30 %, rapporte Santé Log.

Même son de cloche en ce qui concerne les AVC, qui seraient également moins enclins à se produire en adoptant la diète méditerranéenne.

Cette récente étude a été commandée et publiée dans le cadre de l'effort PREDIMED, qui tente de définir les impacts réels de ce régime sur la santé, depuis 2003.

De plus en plus, donc, les vertus de la diète méditerranéenne semblent incontestables.

Autres actualités




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2014 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens