Page d'accueil
Vous pensez avoir attrapé la grippe?
Renseignez votre code postal pour trouver une clinique proche de chez vous:

Soins de santé au Canada

La nourriture hyperglycémique cause le diabète

BUM
15 février 2013


Photo Fotolia



Les dangers des repas hyperglycémiques sur la santé sont une fois de plus confirmés.

The National Library of Medicine rapporte un constat que plusieurs connaissent déjà, mais qu'une nouvelle étude vient confirmer.

Selon cette dernière, les gens qui mangent beaucoup de plats préparés ou séparés mécaniquement qui sont, de plus, pauvres en fibres voient leurs risques de développer du diabète augmenter drastiquement.

Pub
Il s'agit d'une super-étude qui analyse les données de plusieurs précédentes sur le sujet. Il appert que les gens sont de plus en plus portés à consommer ce genre de plats qui renferment beaucoup de sucre et de sel, mais que très peu des autres éléments nécessaires au bon fonctionnement de l'organisme.

« En augmentant les taux de sucre et en surchargeant le travail du pancréas repas après repas, jour après jour, ce régime hyperglycémique peut faire monter les risques pour la santé de façon alarmante », résume le Dr David Ludwig, du Boston Children's Hospital, qui commente l'étude.

Cette dernière a par ailleurs été produite par l'Université de Californie et publiée dans l'American Journal of Clinical Nutrition.

Autres actualités




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2014 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens