Page d'accueil
Vous pensez avoir attrapé la grippe?
Renseignez votre code postal pour trouver une clinique proche de chez vous:

Soins de santé au Canada

Des aliments clés pour éviter la maladie de Lou Gehrig

BUM
1 février 2013


Photo Fotolia



Certains types de fruits et légumes pourraient prévenir efficacement la maladie de Lou Gehrig, selon une nouvelle étude.

Une nouvelle étude laisse croire que certains types de fruits et légumes pourraient prévenir efficacement la maladie de Lou Gehrig, dévastatrice s'il en est une, rapporte The National Library of Medicine.

On parle notamment de ceux riches en antioxydants, ces derniers étant de plus en plus louangés pour leurs propriétés sur l'organisme, notamment dans la prévention du cancer.

Pub
Ce sont maintenant leurs effets sur la maladie de Lou Gehrig qui sont observés, indiquent les chercheurs de Harvard en tête de l'étude.

Pour le Dr Alberto Ascherio, professeur d'épidémiologie et de nutrition, en plus d'être coauteur de cette nouvelle étude, il est important de trouver des outils pour contrer cette terrible maladie.

Il explique : « La maladie de Lou Gehrig est une maladie dégénérative dévastatrice qui se développe généralement entre 40 et 70 ans, et affecte davantage les hommes que les femmes. Comprendre l'impact de la nourriture consommée sur ce type de maladie est très important ».

Du nombre donc, on conseille fortement les fruits dits « colorés » comme la mangue et certains légumes comme les épinards et les carottes, pour ne nommer que ceux-là.

Autres actualités




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2014 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens