Page d'accueil
Vous pensez avoir attrapé la grippe?
Renseignez votre code postal pour trouver une clinique proche de chez vous:

Soins de santé au Canada

Les grains entiers réduisent les risques de prédiabète

BUM
21 décembre 2012


Photo Fotolia



Ajouter des grains entiers à son alimentation réduirait les risques de prédiabète jusqu’à 27 %.

www.nlm.nih.gov rapporte une étude qui donne de bonnes notes aux grains entiers en matière de prévention du diabète. Plus précisément, on parle ici de prédiabète, une condition qui se caractérise par une hausse massive des taux de sucre dans le sang et qui précède souvent le diabète.

Pub
Les chercheurs suédois en tête de ces recherches ont fait la preuve de cette affirmation en analysant les résultats obtenus sur deux groupes de personnes. Le premier groupe a reçu des doses importantes de grains entiers (50 grammes et plus) durant la période d’essai, et le deuxième groupe en recevait moins de 30 grammes par jour.

Au final, les chercheurs sont convaincus : ajouter des grains entiers à son alimentation peut réduire les risques de prédiabète jusqu’à 27 %.

« Ceci est d’une grande importance, parce que les statistiques concernant le prédiabète sont en hausse. Près d’un quart des gens aux prises avec une condition de prédiabète développeront le diabète dans leur vie », explique Tina Wirström, de l’Hôpital Universitaire Karolinska.

Il appert également que ce « régime de grains entiers » fonctionne mieux chez l’homme que chez la femme, en vertu des résultats obtenus.

Autres actualités




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2014 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens

asdfasdfsadf