Page d'accueil
Vous pensez avoir attrapé la grippe?
Renseignez votre code postal pour trouver une clinique proche de chez vous:

Soins de santé au Canada

Le gui est bon pour l'esprit de Noël… et le côlon

Agence QMI
1 décembre 2012


Photo Fotolia



ADELAIDE, Australie – Le gui ne sert pas qu’à provoquer des baisers à Noël, selon des chercheurs australiens. Il sert aussi à traiter le cancer du côlon.

Zahra Lotfollahi, de l’Université d’Adelaide, en Australie, a comparé l’effet de trois différents types d’extraits de gui et de la chimiothérapie sur des cellules cancéreuses du côlon et sur des cellules en santé.

Un extrait, provenant d’une espèce nommée «Fraxini», était très efficace contre les cellules cancéreuses, mais il était plus doux sur les cellules en santé, comparativement à la chimiothérapie.

«C’est un résultat important puisqu’on sait que la chimiothérapie est aussi efficace pour tuer les cellules en santé que les cellules cancéreuses. C’est ce qui peut causer de sévères effets secondaires comme la perte des cheveux et les ulcères buccaux», a affirmé le chercheur.

«Nos études en laboratoires ont montré que l’extrait de gui Fraxini lui-même est très efficace pour réduire la viabilité des cellules cancéreuses du côlon», a conclu Lotfollahi.

Pub

Autres actualités




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2014 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens

asdfasdfsadf