Page d'accueil
Vous pensez avoir attrapé la grippe?
Renseignez votre code postal pour trouver une clinique proche de chez vous:

Soins de santé au Canada

Les antioxydants: où les trouver?

BUM
19 novembre 2012


Photo Fotolia



Les preuves concernant les bienfaits des antioxydants sur l'organisme ne sont plus à faire. On le sait, ceux-ci nous protègent de bon nombre de maladies chroniques, ainsi que de certains effets du vieillissement, et apportent de l'énergie supplémentaire pour bien vivre quotidiennement. S'il est bon de le savoir, encore faut-il connaître les aliments qui en contiennent.

Alors, on les retrouve où, ces fameux antioxydants? Un peu partout, selon ce que rapporte topsante.com, qui propose plusieurs aliments à intégrer à son régime alimentaire.

Pub
D'abord, on vante les mérites d'un bon déjeuner pour le cerveau. Oeufs, café, jus d'orange... et même du bacon sont conseillés, mais pas tous les jours.

Ensuite, on peut se tourner vers certains fruits et légumes comme les endives, les tomates, les poivrons, les pommes, les pamplemousses, les bananes, les noix, les poireaux, les radis, les citrons, les carottes, les choux, les cerises, le maïs, les kiwis, les betteraves, les canneberges, les oignons, les avocats, les épinards, les champignons, les haricots, les fèves et les fruits noirs.

Du côté des viandes et substituts, on propose la dinde, le poulet, les fruits de mer, le saumon, la truite et les œufs.

Autres actualités




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2014 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens