Page d'accueil
Vous pensez avoir attrapé la grippe?
Renseignez votre code postal pour trouver une clinique proche de chez vous:

Les médicaments et votre santé

Un nombre record de Canadiens se lavent les mains

BUM
8 octobre 2009





Un sondage, réalisé par Harris/Decima pour la mousse nettoyante antibactérienne Dial Complete (MD), révèle qu’un nombre record de Canadiens se lavent les mains afin de se protéger contre la grippe.

Face à une éventuelle épidémie de grippe A (H1N1), il est rassurant de voir que les gens ont adopté de saines habitudes, mentionne la firme de sondage. 89 % des Canadiens se lavent les mains et les femmes sont plus nombreuses (92 %) à adopter ce geste que les hommes (85 %).

Le sondage révèle également que les Québécois sont moins inquiets face à la menace de la grippe A (H1N1). 3 Québécois sur 10 se disent inquiets contre 6 personnes sur 10 dans les Prairies.

De plus, s’il y avait une épidémie, les Albertains mentionnent qu’ils demeureraient à la maison et ne fréquenteraient plus leurs amis à 49 %, leur restaurant préféré à 59 % et ne se présenteraient pas au travail à 47 %.

Toutefois, la maladie ne semble pas vouloir freiner la joie de vivre des Québécois, qui eux n’adopteraient pas des précautions aussi draconiennes. Ils porteraient un masque à 52 %, mais ceux qui ne fréquenteraient plus leur restaurant préféré ne sont qu'à 37 % ici.

Pub

Autres actualités




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2016 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens