Page d'accueil
22 OCTOBRE

Bulletin Santé

Prenez votre santé en main avec notre bulletin d'information. Demeurez informé et en bonne santé!

Abonnez-vous!

Soins de la peau

6 défauts cutanés trahissent votre âge

Des lignes rouges sillonnent votre visage?

Des lignes rouges sillonnent votre visage?

Ces capillaires sanguins éclatés appelés télangiectasies, sont des vaisseaux sanguins linéaires de petit diamètre qui apparaissent sur la surface de la peau. En vieillissant, ces petits vaisseaux dilatés se forment couramment sur les joues, les ailes du nez et le menton. L'hérédité, le soleil et l'alcool sont des facteurs qui jouent un rôle dans leur apparition. Les personnes qui font déjà de la rosacée développent fréquemment des télangiectasies.

Il est aussi important de savoir que les télangiectasies sont associées à d'autres maladies et il est donc important de fournir à votre médecin une histoire médicale et familiale précise. Ces vaisseaux sanguins ne sont pas normaux et n'ont aucune fonction essentielle ; ce faisant, leur élimination peut améliorer l'apparence cosmétique.

Dépendamment de l'emplacement de ces vaisseaux sanguins et de l'avis du médecin qui juge que vous êtres un bon candidat, cette condition pourra être traitée par laser à colorant pulsé ou par laser vert pulsé. Il faudra probablement de multiples traitements. Si cela convient à votre peau, utilisez un produit autobronzant qui aidera à réduire l'apparence de ces petits vaisseaux sanguins superficiels.


Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Pub

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2014 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens

asdfasdfsadf