Troubles du sommeil

  • L'hygiène du sommeil représente l'utilisation de routines ou de pratiques habituelles qui favorisent un sommeil plus reposant et restaurateur. Apprenez-en davantage sur la façon d'améliorer votre sommeil.

  • L'âge modifie les habitudes de sommeil Les changements graduels de l'organisme durant le vieillissement ont aussi des répercussions sur le sommeil. Même chez les personnes âgées en bonne santé, le sommeil est plus fragile. Il devient plus difficile de s'assoupir et le dormeur se réveille plus souvent durant la nuit.

  • - Dr Ray Baker Joanne (nom fictif) a commencé à prendre des tranquillisants il y a deux ans. C'était après une deuxième crise de panique, au moment où son mariage battait de l'aile et qu'elle ne réussissait plus à trouver le sommeil.

  • L'insomnie primaire est en soi une maladie L'insomnie peut faire référence à la difficulté de s'endormir ou de demeurer assoupi, ou aux deux. Les problèmes de sommeil sont souvent associés à de nombreuses maladies, y compris les troubles médicaux et psychiatriques, ainsi que la consommation de drogues, d'alcool ou de médicaments.

Ressources supplémentaires
Plus de renseignements dans Canoë Santé
BackToTop