Fondation des maladies du cœur

  • Alors que l'horloge atteindra minuit au nouvel an, vous lèverez probablement votre verre en souhaitant que cette année, les choses changent. Motivé par l'optimisme du nouvel an, vous êtes déterminé à rompre certaines de vos mauvaises habitudes et à en adopter de meilleures.

  • Tout au long de la semaine dernière, ou peut-être même depuis plus longtemps, vous vous êtes senti stressé ou anxieux. Peut-être avez-vous constamment une boule dans la gorge ou un mal de tête chronique. Vous perdez patience lors d’interactions avec vos collègues et les membres de votre famille.

  • Par Sean McNeely. Ce n'est pas un secret que les aliments, en plus d'être nutritifs, nous procurent un certain réconfort. Mais lorsque nous mangeons pour lutter contre la dépression, l'ennui, l'anxiété, la colère, la frustration ou le stress, il en résulte trop souvent une faible estime de soi et un gain de poids non désiré, ce qui nous expose à un risque accru de maladie du cœur et d'AVC.

  • Il est difficile d’éviter de ressentir au moins quelques moments de stress tout au long de la semaine. Les mésaventures et les imprévus font partie de la vie, bien que parfois il semble que toute la semaine n’est consacrée qu’aux frustrations. Mais que votre stress soit ponctuel ou qu’il semble s’être insinué dans votre vie de tous les jours, vous pouvez faire en sorte de réduire ces sentiments négatifs et leur effet épuisant pour votre cœur.

  • Entre le moment où vous sortez du lit et celui où vous y retournez, vous ne savez jamais si vous aurez à faire face à des situations imprévues et stressantes.

  • Dites simplement le mot « enfance » et vous verrez resurgir des images de chaise musicale, de forts de neige, de jeux de poursuite entre amis, bref, de tout ce qui nous a fait apprécier notre enfance. Mais la vie d’enfant n’est pas toujours ce qu’il y a de plus amusant.

  • Les enfants semblent parfois à toute épreuve. Une minute, ils fondent en larmes et hurlent à rompre les tympans et peu après, ils retournent jouer une partie de tag. Parfois, cette capacité de rebondir nous porte à croire que les enfants ne sont pas affectés par le monde qui les entoure.

Ressources supplémentaires
Plus de renseignements dans Canoë Santé
BackToTop