Vivre mieux avec le psoriasis

  • Dans le cadre d'une étude, 3 personnes atteintes de psoriasis sur 4 estimaient que la maladie dont elles étaient atteintes avait des répercussions négatives sur leur qualité de vie. Étant donné que le psoriasis et les lésions cutanées qui en découlent sont visibles, on peut s'attendre à ce que vous soyez stressé ou que vous fassiez dans une certaine mesure l'objet de préjugés, ou encore que vous ayez une faible estime de soi.

  • Les personnes atteintes de psoriasis indiquent que leur maladie perturbe gravement leurs interactions quotidiennes avec les membres de leur famille, leurs amis et leurs collègues. Bien que la vie avec le psoriasis puisse être difficile, il ne faut pas qu'elle vous empêche de bâtir et de renforcer vos rapports avec les personnes qui ont de l'importance à vos yeux.

  • Les facteurs déclenchants sont des éléments ou des circonstances qui provoquent la survenue de symptômes ou l'aggravation de symptômes existants (ce qu'on appelle une poussée). Parfois, les facteurs déclenchants peuvent même provoquer la survenue du psoriasis.

  • Il est possible de vivre sainement malgré le psoriasis. Voici ce que cela comprend : manger sainement; faire de l'activité physique peut vous aider à vous sentir mieux et en meilleure santé; éviter les facteurs déclenchants du psoriasis; trouver des moyens de composer avec les répercussions du psoriasis; chercher un réseau de soutien qui peut vous offrir de l'aide.

Ressources supplémentaires
Plus de renseignements dans Canoë Santé
Trouver un dermatologue

Saisissez votre code postal pour trouver un dermatologue dans votre région

BackToTop