Connaître les options de traitement contre le psoriasis

  • Options de traitement contre le psoriasis Bien qu'il n'y ait pas de traitement curatif contre le psoriasis, on peut le prendre en charge efficacement au moyen d'un traitement approprié. Les options de traitement contre le psoriasis qui s'offrent à vous comprennent : médicaments topiques (qui s'appliquent sur la peau); corticostéroïdes; dérivés de la vitamine A; dérivés de la vitamine D; anthraline; acide salicylique; produit à base de goudron; traitements à action générale (médicaments pris par la bouche ou injectés dans l'organisme); traitements biologiques; agents cytotoxiques; immunodépresseurs; rétinoïdes; photothérapie (exposition de la peau à des rayons ultraviolets naturels et artificiels).

  • Les médicaments topiques utilisés dans le traitement contre le psoriasis comprennent des crèmes, des pommades et des lotions qu'on applique sur la peau. Les médicaments topiques doivent être appliqués conformément aux instructions de votre médecin ou de votre pharmacien.

  • Administrés par la bouche ou par injection, les traitements à action générale agissent à l'intérieur de l'organisme. Ces médicaments servent à traiter le psoriasis modéré ou grave. Les traitements à action générale contre le psoriasis comprennent : traitements biologiques agents cytotoxiques immunodépresseurs rétinoïdes Les médicaments à action générale peuvent être associés à d'autres traitements contre le psoriasis (tels que les traitements topiques ou la photothérapie).

  • La photothérapie consiste en l'exposition de la peau à des rayons ultraviolets (UV) naturels et artificiels sous la supervision d'un professionnel de la santé. La photothérapie est habituellement administrée dans un cabinet de médecin, mais certaines personnes peuvent utiliser un appareil de photothérapie à la maison.

Ressources supplémentaires
Plus de renseignements dans Canoë Santé
Trouver un dermatologue

Saisissez votre code postal pour trouver un dermatologue dans votre région

BackToTop