Diabète et exercice physique

  • Il est possible de trouver plusieurs raisons pour ne pas faire d'exercices, mais ce ne sont habituellement que des prétextes. Je n'ai pas le temps. Ça me fait trop mal. Ça prend trop d'efforts. Ça ne sert à rien. Je n'aime pas ça. Par ailleurs, il serait également possible de trouver plusieurs excellentes raisons pour pratiquer régulièrement de l'exercice physique.

  • Toutes les personnes atteintes de diabète devraient pratiquer de l'exercice physique, mais les personnes qui prennent de l'insuline ou certains comprimés pour réduire le taux de glucose sanguin (par ex. le glyburide, le gliclazide, le répaglinide), doivent prendre certaines précautions avant de faire de l'exercice.

  • Le régime alimentaire et les changements apportés au mode de vie sont très importants pour la prise en charge du glucose sanguin et pour réduire le risque de complications associées au diabète, comme les problèmes qui touchent le cœur, le rein, le pied et les yeux. Toute personne atteinte du diabète peut faire de l'exercice. Prenez d'abord la résolution de mener une vie plus active en dédiant quelque temps à la recherche d'une occupation qui vous plaît.

  • Découvrez combien de temps vous devez consacrer à différents types d'exercices.

  • Vous avez pris la saine décision de commencer à faire de l'exercice régulièrement. Par quoi allez-vous commencer ?

Ressources supplémentaires
Plus de renseignements dans Canoë Santé
BackToTop