Binge Eating Fact Vs Myth
Outils santé

Renseignez-vous davantage sur la vraie nature de l'hyperphagie boulimique.

Je me sens beaucoup mieux. Est-ce que je dois continuer à prendre mon médicament?
Chaque cas est différent et vous devez poursuivre votre traitement pendant toute la durée recommandée par votre médecin. L'arrêt prématuré du traitement par un antidépresseur peut augmenter le risque de rechute de la dépression. Parlez-en avec votre médecin avant de décider de cesser votre traitement.

Mon antidépresseur n'agit pas. Est-ce que je dois cesser de le prendre?
Près du tiers de toutes les personnes qui sont traitées par un antidépresseur cessent de prendre leur médicament dans les 30 premiers jours de traitement. Les patients disent qu'ils ont arrêté leur traitement parce qu'ils avaient l'impression que leur médicament n'agissait pas ou parce qu'ils n'en toléraient pas les effets indésirables, ou encore, en raison des préjugés sur l'usage de médicaments pour traiter les maladies mentales. D'autres cessent de prendre leur médicament parce qu'ils ont l'impression que le traitement n'améliore pas leurs symptômes. Heureusement, différents antidépresseurs sont offerts au Canada. Si vous ne répondez pas à un médicament, parlez-en avec votre médecin; celui-ci pourra vous recommander de remplacer le médicament actuel par un autre antidépresseur, qui pourrait mieux agir sur vos symptômes. Si vous avez l'impression que votre médicament actuel n'agit pas, parlez-en avec votre médecin.

Mon antidépresseur agit un peu, mais est-ce assez?
L'objectif du traitement est de faire disparaître vos symptômes de dépression. Si vous ne vous sentez pas mieux malgré le fait que vous preniez votre médicament selon ses directives depuis deux à quatre semaines, parlez-en avec votre médecin. Votre médecin pourrait vous recommander d'augmenter la dose du médicament ou de remplacer le médicament actuel par un autre antidépresseur qui pourrait contribuer à soulager vos symptômes et vous aider à reprendre les activités qui comptent à vos yeux. N'oubliez pas que vous présentez des symptômes qui sont spécifiques à votre cas et que le choix du bon antidépresseur devrait permettre d'enrayer vos symptômes.

Binge Eating Fact Vs Myth
Outils santé

Lisez l'histoire de Tiffany : les impacts émotionnels, physiques et sociaux.