Binge Eating Fact Vs Myth
Outils santé

Renseignez-vous davantage sur la vraie nature de l'hyperphagie boulimique.

Chaque personne qui souffre de dépression présente des symptômes uniques. Si vous êtes atteint de dépression, vos symptômes peuvent différer grandement de ceux d'une autre personne déprimée. Cliquez ici pour obtenir de l'information plus détaillée sur le diagnostic de la dépression fondé sur les symptômes.

Les symptômes de la dépression sont notamment :

  • des symptômes émotionnels (tendance à pleurer constamment, tristesse, tendance à ruminer, mélancolie, irritabilité, anxiété)
     
  • des symptômes comportementaux et cognitifs (indécision, manque de concentration, difficulté à réfléchir, retrait des activités sociales ou professionnelles, négligence des soins personnels)
     
  • des symptômes physiques (modifications de la structure du sommeil, du poids ou de l'appétit; fatigue; douleurs, dont des maux de tête, des maux d'estomac et autres douleurs inexpliquées)

Cette liste ne comprend pas tous les symptômes possibles de la dépression. Si vous pensez que vous ou une personne que vous connaissez souffrez de dépression, utilisez notre outil de reconnaissance des symptômes de la dépression, qui énumère et explique les symptômes les plus fréquents de la dépression.

Les médecins posent un diagnostic de trouble dépressif majeur (TDM) en se fondant sur les symptômes. L'humeur dépressive ou le manque d'intérêt et de plaisir doit persister presque toute la journée, presque tous les jours, depuis au moins deux semaines consécutives. Les symptômes de la dépression entraînent un changement dans le comportement. Au cours de cette période de deux semaines, la personne doit présenter au moins cinq symptômes de dépression. Vous obtiendrez de plus amples renseignements sur le diagnostic de la dépression à la section « Diagnostic de la dépression ».

Les personnes souffrant de dépression disposent de différentes options pour traiter leurs symptômes. Vous et votre médecin pourrez élaborer un plan de traitement adapté à vos besoins. Environ 60 à 80 % des cas de dépression peuvent être traités avec succès. Il existe des traitements qui agissent à la fois sur les symptômes émotionnels et les symptômes physiques incommodants de la dépression. La section « Traitement de la dépression » vous en apprendra plus sur ce sujet.

Binge Eating Fact Vs Myth
Outils santé

Lisez l'histoire de Tiffany : les impacts émotionnels, physiques et sociaux.