Binge Eating Fact Vs Myth
Outils santé

Renseignez-vous davantage sur la vraie nature de l'hyperphagie boulimique.

Un grand nombre de personnes souffrant de dépression ont aussi des symptômes physiques. Ceci peut être déroutant, parce qu'on peut ne pas lier ces symptômes à la dépression et redouter la présence d'une autre maladie. En fait, on a démontré que jusqu'à 76 % des personnes déprimées présentent certains symptômes physiques, notamment des maux de tête, des maux de dos, des douleurs gastriques, ainsi que des douleurs et des maux généralisés. Dans de nombreux cas, les symptômes de la dépression peuvent d'abord être physiques, ce qui peut retarder le diagnostic et l'instauration d'un traitement efficace. C'est pourquoi il est important de discuter avec votre médecin du lien entre les symptômes physiques et la dépression. Si vous recevez le bon diagnostic, vous avez plus de chances de recevoir le bon traitement. Cliquez ici pour avoir accès à de l'information plus détaillée sur le diagnostic de la dépression fondé sur les symptômes.

Le tableau ci-dessous énumère les symptômes physiques fréquents de la dépression et fournit des conseils pour les reconnaître dans votre cas ou dans le cas d'une personne que vous connaissez. Bien que vous puissiez établir la présence de certains de ces signes, vous devez toujours consulter un médecin pour obtenir un diagnostic de dépression.

Symptômes physiques de la dépression
Symptômes Signes à rechercher
Troubles du sommeil, presque tous les jours
  • Dormir plus que d'habitude
  • Dormir moins que d'habitude, avoir de la difficulté à s'endormir ou à rester endormi ou encore mal dormir ou avoir un sommeil agité ou non réparateur
Modifications de l'appétit, presque tous les jours, ou modifications importantes du poids
  • Augmentation ou diminution de l'appétit
  • Augmentation ou diminution importante du poids (variation de plus de 5 % du poids corporel en un mois)
Fatigue ou manque d'énergie, presque tous les jours
  • Léthargie, baisse d'énergie et fatigue constante, presque tous les jours
Douleurs et maux inexpliqués
  • Douleurs telles que maux de tête, maux d'estomac ou autres maux sans cause physique connue

Consultez l'outil de reconnaissance des symptômes de la dépression pour vérifier si vous présentez les symptômes les plus fréquents de la dépression. Cliquez ici pour obtenir de l'information plus détaillée sur le diagnostic de la dépression fondé sur les symptômes.

Pour de plus amples renseignements sur la dépression et sa prise en charge, consultez le site Web : www.ladepressionfaitmal.ca.

Binge Eating Fact Vs Myth
Outils santé

Lisez l'histoire de Tiffany : les impacts émotionnels, physiques et sociaux.